Les offres d'emploi

13 avril 2017 - L'AMISEP recherche dans le cadre d'un CDI un AMP (H/F) à temps plein
L’AMISEP recherche dans le cadre d’un CDI à compter du 2 mai 2017 un AMP (H/F) à temps plein
 
Poste basé sur le foyer de vie de Ploërmel Auprès d’adultes en situation d’handicap. Salaire selon la CCNT 66.
 
Mission :
Sous l’autorité du cadre de direction, le candidat aura pour mission d’accompagner les adultes en situation d’handicap. Vous participerez à l’action éducative, à l’animation et l’organisation de la vie quotidienne en lien avec les autres membres de l’équipe et avec les partenaires.
 
Dans le cadre de ses missions, le (la) candidat(e) : 
  • met en place des projets éducatifs et des activités de loisirs
  • propose, développe et anime les activités de vie sociale et de loisirs
  • accompagne aux gestes de la vie quotidienne
  • a un rôle d’éveil et de soutien à la communication, verbale ou non
  • participe activement aux réunions et temps de préparation en équipe
Profil recherché :
  • connaissances générales et expériences auprès de personnes en situation d’handicap
  • capacité à rendre compte par écrit et oral
  • compétences dans le domaine artistique, avec la connaissance et la pratique d’une activité artistique d'expression auprès du public
  • compétences d’animation éducative en utilisant des supports adaptés
  • capacité à travailler en équipe et sens de la communication
  • sens de l’observation, de l’analyse et de la réflexion
  • compétences informatiques
  • dynamique et motivé
  • titulaire du permis B
Lettre de motivation et CV à adresser à Mr Le Directeur soit :
- par courrier au 15 rue Nationale 56460 LE ROC SAINT ANDRE
Date limite de dépôt de candidature au 21 avril 2017
12 avril 2017 - Le Pôle Médico-Social LE MOULIN VERT recrute 1 Maître de Maison H/F
L’ESAT LE MOULIN VERT DE TUMIAC « POLE MEDICO-SOCIAL  D’ARZON »  (Handicap psychique) recrute 
pour son FOYER D’HEBERGEMENT (16 places) : 1 Maître de Maison H/F
 
C.D.I. Temps plein  -  Salaire selon CCNT 1966 indice de base  391 - Poste à pourvoir le 15 mai 2017.
 
MISSIONS : 
Vous contribuez à l’accompagnement des résidents du foyer d’hébergement dans des actes de la vie quotidienne
Vous soutenez les résidents dans la mise en œuvre de leur projet personnalisé
Vous veillez à la sécurité des personnes et des biens.
Vous participez à l’entretien des locaux
 
PROFIL :
Diplôme Maître/Maîtresse de Maison exigé
Bonnes connaissances techniques des règles d’hygiène en collectivité
Aptitudes pour l’accompagnement et la pédagogie.
Capacité d’écoute, de communication avec le public fragilisé par le handicap psychique
Capacité d’initiative, sens des responsabilités.
 
Adresser lettre de motivation et CV, à l'attention de :
 
Madame DEKEISTER 
Chef de Service Pôle Médico-Social LE MOULIN VERT 22 rue Jules César 56640 ARZON 
Plus de renseignements sur le site : www.lemoulinvert.org
 

 

11 avril 2017 - Le Foyer d'Hébergement Les MENHIRS de la Gacilly recherche un(e) Travailleur(euse) Social(e) niveau V à 75 %
Le Foyer d’Hébergement Les MENHIRS de la Gacilly recherche :
Un(e) Travailleur(euse) Social(e) niveau V à 75 %
CDI à compter du 1er mai 2017

Tâches à effectuer : Accompagnement social des travailleurs ESAT en foyer d’hébergement (élaboration et suivi du projet individuel des usagers, gestion des démarches administratives, organisation des loisirs, soutien psychologique, relation avec les mandataires judiciaires et les familles, relations avec les professionnels de l’ESAT)

Profil souhaité : DE AMP

  • Compétences informatiques exigées
  • Expérience professionnelle souhaitée auprès d’adultes présentant une déficience intellectuelle ou un handicap psychique
  • Capacité à travailler en équipe, à s’inscrire dans un travail en réseau et en partenariat
  • Qualités rédactionnelles appréciées
  • Convention collective 66

Adresser candidature + CV  avant le 23 avril 2017 par courrier  à  :

AMISEP

Mme Nelly SEBTI, Directrice Adjointe

Foyer d’Hébergement Les Menhirs

22 rue des Menhirs

56200 LA GACILLY

AMISEP Foyer d’Hébergement  Les Menhirs – 22 rue des Menhirs – 56200 LA GACILLY – 02.99.08.22.34

23 mars 2017 - L'association FLK recrute un(e) directeur(trice) adjoint ALSH
L’association FLK (Foyer Laïque de Keryado) à Lorient recrute : Un(e ) directeur(trice) adjoint ALSH
En lien avec la directrice et le président de l’association, vous êtes en charge de l’organisation et la gestion de l’accueil de loisirs 3-12 ans.
 
Missions :
  • Mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique
  • Elaboration des programmes d’activités en lien avec l’équipe d’animation
  • Gestion et suivi administratif de la structure
  • Gestion du matériel pédagogique
  • Relation avec les partenaires
Profil souhaité :
 
BPJEPS Loisirs tout public, DUT carrières sociales animation socioculturelle, débutant accepté
 
Compétences :
  • Coordonner l’activité d’une équipe
  • Concevoir des supports d’information et de communication
  • Concevoir et participer à l’élaboration des programmes d’animation
  • Gestion administrative et budgétaire
Qualités :
 
Travail en équipe, sens de l’organisation et de la communication, rigueur

 

Contrat :
 
CAE ou contrat d’avenir 1 an renouvelable, 35h, convention collective de l’animation indice 280, prise de poste dès que possible
 
Candidature :
 
flk.kergaher@gmail.com – Mme Tillier Christelle
 
31 janvier 2017 - L'ESAT Le Moulin Vert d'Arzon recrute 1 Maîtresse de Maison - H/F
L’ESAT LE MOULIN VERT D’ARZON RECRUTE : 1 Maitresse de maison - H/F

C.D.D. Temps plein  -  Salaire selon CCNT 1966

Poste à pourvoir du 27 février  au 29 septembre 2017

Missions :

  • Vous accompagnez  une équipe de travailleurs  présentant un handicap psychique dans des activités d’accueil en gite, camping, de cuisine et service en salle ainsi qu’en entretien des locaux  
  • Vous partagez l’activité, assurez le soutien et la formation technique des personnes que vous encadrez.
  • Sous la responsabilité du chef de service, en lien avec les collègues de l’équipe hôtellerie restauration, vous coordonnez le suivi technique et organisationnel de l’activité,
  • Vous veillez à la sécurité des personnes et des matériels.
  • Vous participez au suivi documentaire de l’activité (réservations, fiche de traçabilité…)

Les attendus professionnels :

  • Bonnes connaissances techniques en prestation hôtelière
  • Aptitudes pour l’accompagnement et la pédagogie.  
  • Capacité d’écoute, de communication avec le public fragilisé par le handicap psychique
  • Capacité d’initiative, sens des responsabilités.
  • Qualités relationnelles pour promouvoir une dynamique relationnelle de travail.

Adresser CV et lettre de motivation à :

Monsieur Sourdril

ESAT de TUMIAC « Le Moulin Vert »

22 rue Jules César – 56640 ARZON

Tel. : 02 97 53 70 05 - Mail : s.sourdril@lemoulinvert.org

Plus de renseignements sur le site : www.lemoulinvert.org

5 janvier 2017 - La Résidence Les Ajoncs à Sainte Reine de Bretagne recherche une Aide Soignante (remplacements)
Résidence LES AJONCS - 2 RUE DE DOCTEUR LAËNNEC - 44 160 SAINTE REINE DE BRETAGNE
POSTE AIDE SOIGNANT(E) remplacements congés d’avril et de juin à aout 2017

L’établissement situé à Sainte Reine de Bretagne commune proche de Pontchâteau, accueille 60 résidents, 54 sur l’EHPAD dont 15 sur une unité pour personnes désorientées et 6 résidents sur le Foyer de vie pour personnes âgées vieillissantes.

Nous recherchons un(e) aide-soignant(e) pour assurer des remplacement sur les congés d’avril et de juin à aout.

La mission est de participer à la mise en œuvre du projet d’accompagnement individualisé des résidents : accompagner et aider la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne, maintenir l’autonomie de la personne, réaliser les activités de soins et de prévention par délégation de l’infirmière, avoir un rôle dans le lien social des résidents.

Merci de prendre contact au 02 40 01 10 23 ou par mail à l’adresse suivante : dirajoncs@orange.fr

25 novembre 2016 - QUIMPERLE COMMUNAUTE FINISTERE SUD recherche un Directeur adjoint ALSH
QUIMPERLE COMMUNAUTE FINISTERE SUD recherche un Directeur adjoint ALSH (H/F)

Mission principale : sous la responsabbilité du directeur, organisation générale de l'accueil de loisirs

  • Direction adjointe et organisation de l'accueil de loisirs durant les mercredis et les vacances scolaires
  • Accueil des familles et gestion des inscriptions
  • Gestion de l'équipe d'animation
  • Mise en oeuvre du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de Quimperlé Communauté
  • Application de la réglementattion en vigueur
  • Organisation des planning d'activités (reservation des prestataires, commande de matériel, ...)
  • Comptabilité (suivi des budgets alloués, facturations, ...)
  • Bilans financiers, techniques et pédagogiques
  • Contrôles et évaluations
  • Réunions de service
  • Organisation événementielle

Diplôme requis : BPJEPS, BEATEP ou diplôme équivalent

Compétences et qualités requises :

- Savoirs-faire techniques indispensables : maîtrise de l'outil informatique, sens de l'organisation et du management, autonomie, rigueur

- Attitudes relationnelles et sociales : accueil des familles, travail en équipe, capacité d'adaptation à des publics et à des situations variées, respecter le devoir de reserve dans le quotidien

- Connaissances particulières et/ou intérêts spécifiques : connaître la réglementation en vigueur, savoir conduire un projet d'animation

Prise de fonction : à partir de janvier 2017 (CDD d'une durée d'1 an)

Lieu de travail : ALSH Moëlan-Sur-Mer - Quimperlé Communauté

Durée hebdo : 28/35ème

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Adresser lettre de motivation et curriculum vitæ avant le vendredi 23 décembre 2016 à :
Monsieur Le Président de Quimperlé Communauté
1 rue Andreï Sakharov - 29300 QUIMPERLE

 

 

 

 

 

14 novembre 2016 - La Communauté d'agglomération de Quimperlé recherche 2 animateurs
QUIMPERLE COMMUNAUTE FINISTERE SUD- 16 communes –  54 000 habitants
 
Recherche 2 Animateurs (H/F) pour les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)

Missions :

Animation d’un accueil de loisirs le mercredi et les vacances scolaires.

  • Accueil des enfants et des familles
  • Animation des activités
  • Gestion de la vie quotidienne
  • Réunions pédagogiques (préparation du projet pédagogique, programme d’activités, fonctionnement du centre)
  • Contrôle, gestion et entretien du matériel
  • Application de la réglementation
  • Mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de Quimperlé Communauté
  • Accompagnement des stagiaires BAFA

Diplôme requis : Titulaire BAFA ou équivalence, BPJEPS ou équivalence

Compétences et qualités requises :

Bonne connaissance de l'enfant et de ses besoins, sens de la rigueur et de l’organisation, polyvalence et adaptation, aptitude à travailler en équipe

Lieu : Tréméven et Scaër

Contrat : Contrats d’un an à compter du 1er janvier 2017

Durée hebdomadaire : Poste à temps non complet 24/35ième ou 26/35ième   Selon les sites

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire

Adresser lettre de motivation et curriculum vitæ avant le 25 novembre 2016 à :

Monsieur Le Président de Quimperlé Communauté
1, rue Andreï Sakharov - 29300 QUIMPERLE
www.quimperle-communaute.bzh
(02 98 35 09 40)

 

3 octobre 2016 - L'ITEP Lamoricière à Nantes recherche des Moniteurs-Educateurs (remplacements)
L'ITEP Lamoricière à Nantes recherche des Moniteurs-Educateurs pour des missions courtes (remplacement maladie, remplacement formation ...).
L'établissement accueille des enfants de 7 à 20 ans souffrant de troubles de comportement.
Les personnes intéressées peuvent envoyer directement leur candidature à l'adresse/mail ci dessous.
 
Virginie OLIVIERO-MOUNIER
Fondation OVE
Directrice adjointe  ITEP Lamoricière
7rue Arsène Leloup
44100 Nantes
02 40 71 08 30
virginie.oliviero@fondation-ove.fr
22 septembre 2016 - La résidence HEOL recherche un AMP (remplacement)
La résidence Heol, EHPAD accueillant 84 résidents (dont 28 en unité Cantou) et disposant d’un PASA, propose un remplacement AMP à temps plein à partir du 4 octobre 2016.

Les missions visent à la mise en œuvre du projet d’accompagnement individualisé des résidents : accompagner et aider la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne, maintenir l’autonomie de la personne, avoir un rôle éducatif et de lien social. 

La résidence Heol est l’une des deux résidences de Saint Nazaire rattachées à la Fondation Caisse d’Epargne pour la Solidarité. Rémunération selon convention 51, travail un week-end sur deux.

Merci de prendre contact au 02.51.75.70.01 ou par l’adresse mail suivante : nicolas.goye@fces.fr»

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